Vadrouille vers les iles

12 juillet 2017

Récapitulons !!!

Notre derniere croisière s'est terminée abruptement. En effet à Hyères j'ai eu des douleurs importantes au niveu du poignet gauche. Après visite chez un médecin le diagnostic tombe : arthrose avec tendinite et un zeste d'arthrite. Les douleurs sont horribles,...
18 juin 2017

17 juin L'Estagnol-Hyères

Ce matin, la plage est déserte, le ciel est bleu, la mer chaude, tout le monde se met à l'eau pour le premier bain de la journée. Départ l'après-midi pour le port de Hyères-St Pierre, le vent est du sud/ouest pour 15 noeuds, cela nous permet de rallier...
16 juin 2017

16 juin Le Langoustier_Pointe Lequin- La Badine - L'Estagnol

Départ 10h00 du langoustier pour visiter une autre plage. Direction l'est pour la pointe Lequin. L'annexe est mise à l'eau. les baigneurs rejoignent la plage, pendant ce temps je prépare le poulpe péché de la veille. 1/2 h plus le vent commence à forcir...

15 juin Hyères- Le langoustier

Ce matin nous devons récupérer nous 3 passagers au port d’Hyères situé à 2 Nm. Nous nous y rendons sous génois seul et nous embarquons nos équipiers. Les voiles sont hissées et nous filons vers l’ouest de Porquerolles avec 18 Kts de vent et 6.5 Nœuds...
14 juin 2017

14 juin l'Estagnol- Hyères St Pierre- Plage de la Badine

Le départ, après baignade- petit déjeuner, était prévu vers 10h. Hélas nous avons été envahi par une brume très épaisse que je n'ai pas voulu affronter. Le départ a été repoussé à 13h30 avec un vent léger au départ puis des rafales à 20 noeuds. Nous avons...
13 juin 2017

13 juin Giens- l'Estagnol

La nuit a été calme. Après le petit déjeuner, un petit vent de secteur est se lève et nous décidons de traverser la baie de Hyères pour rejoindre l’anse de l’Estagnol à 7.5 Nm. Le parcours se fait à la voile à 6Kts de moyenne avec un vent de 18 noeuds...
12 juin 2017

12 juin les Embiez

Ce matin encore un beau soleil et une chaleur qui commence à se faire sentir. Le projet était de faire le tour de l'île en petit train, mais les maternelles avaient déja squatter ce moyen de visite, nous avons appliqué le plan B : visite à pied. Petite...
11 juin 2017

11 juin Cassis - îles des Embiez 16 Nm

11 juin Cassis - îles des Embiez  16 Nm
La nuit s’est déroulée calmement dans le fond de la calanque Port-Pin. Le réveil à 09h00, petit déjeuné frugal et baignade dans de l’eau à…. 16°. Séances de photos dans ce superbe site. Certains ont revêtu le shorty et même un courageux s’est plongé dans...
10 juin 2017

10 juin Le Frioul - Cassis 15 Nm

Après un bon petit déjeuner , nous remettons la machine en route direction les Calanques. Ce soir nous devons récupérer des passagers à Cassis pour la nuit. Nous passons entre l'île Maire et cap Croisette. Première calanque Sormiou assez vaste mais ne...
9 juin 2017

9 juin Port Camargue île du Frioul (60 Nm)

Départ ce matin comme prévu à 5h30 un peu ensommeillés. Le jour pointe son nez sur le phare de l'Espiguette. Un peu de vent nous accompagne. Une partie de l'équipage continue sa nuit et le vent se lève un peu plus. Le moteur est coupé et nous filons 6...